lundi 1 janvier 2018

Ma résolution 2018


Alright, je ne vais pas vous mentir, je ne crois pas gros gros aux résolutions du Nouvel An. J’en fais rarement, je les tiens encore moins. Je suis la première à me dire que je vais boire plus d’eau pour mourir déshydratée le 3 janvier! Genre.

Cette année, c’est un peu différent! Je crois du plus profond de mon coeur en cette habitude : acheter local, du moins acheter plus local. Mettre en valeur les créateurs d’ici, un achat à la fois!

Tadammm! Cool non?

Mon plan consiste à éviter les grandes bannières le plus possible et les produits de qualité moindre pour économiser quelques sous. Beubyy Topshop, Zara, Urban Outfitters et toutes ses marques qui ont marqué ma fashion life. Maintenant, on est conscient de nos choix et de notre impact en tant que consommateur. Je me sens (un peu) adulte et accomplie!

Je vais inclure aussi tout ce qui est "designé" localement. Donc Frank + Oak, Lolë, Aritzia (c’est design à Vancouver! Quoi?!? C’est au Canada! Donnez-moi une chance), etc. Je suis plus sensible à ce facteur puisque j’ai étudié en Design de mode et je crois aux concepteurs d’ici. Tout simplement.

Mais check la twist!

Cette résolution ne s’arrête pas à la mode. Je parle aussi de produits de beauté, de déco, de papeterie etc. Je suis déjà adepte de cafés indépendants et de restos de quartiers, mais je tiens à encourager davantage les librairies, les disquaires, les marchés et tout autre type de boutiques nice!

En gros, ça signifie de dépenser un peu plus, mais pour obtenir une meilleure qualité, encourager une économie plus éthique et ainsi, consommer moins et mieux. Ça me fait chaud au coeur de savoir qu’un peu grâce à moi quelqu’un d’ici puisse vivre (et faire son épicerie) de sa passion. L’idée c’est de donner le plus de love possible. 

Booooooonnnn évidement personne n’est parfait et ça se pourrait très bien que je mette les pieds chez Topshop en 2018. I can’t help it guysss! Mais je vais faire attention… après le 3 janvier!

Hey! Pis toi le jeune? C'est quoi ta résolution en 2018? As-tu des full belles marques à me proposer? Drop-moé çô dans les commentaires!

Gros Love xox

Élisabeth

p.s : Bonne année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire