dimanche 3 décembre 2017

Mon Guide Cadeaux 2017 - 100% local... ou presque!



Le most wonderful time de l'année c'est comme live et en tant que pas-bonne donneuse de cadeaux, je me suis dit que j'allais faciliter la vie de d'autres pas-bon/bonnes comme moi! J'ai toujours envie que mes cadeaux soient un peu spéciales (genre pas une carte cadeaux Apple tsé!), mais je sais jamais où donner de la tête pis je finis trop souvent par offrir des Ferrero Rochers pas-spécial-pas-pantoute! 

J'ai donc décider de mixer les affaires ensemble pis de mettre déjà en pratique ma résolution 2018 qui consiste à acheter un peu plus local, en vous concoctant ce petit guide cadeaux presque entièrement local! Offrir un cadeau c'est aussi une super belle façon de découvrir une marque que ce soit pour le receveur du cadeau-spécial (exemple : ta tante Carole) que pour le pas-bon-mais-pas-si-pire donneur de cadeaux (toi). P.s Je vous vend le punch, les bouteilles d'eau S'well, c'est pas montréalais!

Le guide semble simplement s'adresser à tes meilleures amies fille, mais ta gurl peut être en fait ta mère, ta cousine, ta mamie, ta tante etc. Même ton père ou ton big bros! Parce qu'au bout du compte on est tous des gurls!

En plus, j'ai pensé à vous ma bande d'endimanché du dimanche! La quasi-totalité des marques offrent le service de vente en ligne. Donc, dans 5 minutes tu pourrais cocher ta gurl ou toute ta famille sur ta liste sans même te lever de ton lit. Tu me remercieras plus tard!

Sans plus attendre, voici mon guide cadeaux de ma pas-bonitude à la tienne, spécialement pour ta gurl!



1. Baume à mains Floral BKIND
Je viens tout juste de connaître la boutique en ligne BKIND, mais j'ai vraiment envie de tout essayer. En plus d'encourager une entreprise d'ici fondée par une femme, les produits sont naturels, végétaliens et non testés sur les animaux. Ok, pis le packaging est cute! Je tripe! Sur le site, tu peux trouver aussi plein de petit kit parfait pour faire connaître la marque à ta gurl comme le Kit Baume à mains, le Trio Sel de bain de l'Himalaya et le Duo Floral peau sensible. Parce qu'il n'y a personne de mieux placé pour savoir que ta gurl a besoin de prendre soin d'elle. On leur envoie plein d'amour, on les suit sur Instagram (@bkind.products)!!

2. Espresso Colosseo de Saint-Henri micro-torréfacteur
Que ce soit pour ta gurl fan de caféine ou pour lui faire boire autre chose que son café Tim', Montréal regroupe plusieurs torréfacteurs qui valent certainement le détour. Le site du micro-torréfacteur Saint-Henri offre une large gamme de cafés pour tous les goûts, parfait s'initier au café fancyy! Si vous êtes plutôt team thé, les cadeaux parfaits se trouvent chez Camellia Sinensis.

3. Abonnement annuel au magazine Dinette
Le magazine Dinette a fait sa marque grâce à de belles et bonnes recettes dans une publication tellement design et instagrammable!...Je capote à chaque fois! Le cadeau parfait pour ta gurl foodie et cuisto. Si l'abonnement bust le budget, tu peux tout simplement acheter leur prochain numéro! Aussi, je te conseille fortement de suivre Dinette sur Instagram (@dinettemagazine), Mathieu et Hélène sont ben trop cute, je ne manque aucune de leur story!

4. Crewneck Stay Home Club
On se l'avoue, on a tous un/une ami(e) qui explose d'aplomb le mamie-o-mètre (dont moi). Partisante numéro un du cocooning, boit une quantité monstre de camomille, ne sors jamais après 9:30. Il y a certainement quelqu'un qui t'as pop dans' tête. Les hoodie-pas-de-hood de la marque montréalaise Stay Home Club sont parfaits pour ajouter aux milles couches de vêtements déjà portées par ta gurl frileuse! On les aime, on les suit sur Insta! (@stayhomeclubofficial)

5. Saisons, La table végane par Meadow & Land
Le cadeau parfait pour ta gurl qui trippe sur les fourneaux, vegane/végétarienne ou non! Il n'est absolument pas nécessaire de s'investir entièrement dans un mode de vie pour s'en inspirer les biens faits et ces recettes sont un petit pas vers une approche plus éthique de la nourriture. Pis c'est sûr que c'est bon dan'yeule! En plus, le livre est méga Pinterest grâce aux images de Chloé Crane-Leroux que je suis sur Instagram (@chloecleroux) et que j'adore!! Meadow & Land est aussi à suivre sur Instagram (@meadowandland)

6. Cahier Café de Kayé

La marque montréalaise Kayé offre des full de nice journaux de bord. Que ce soit pour ta gurl au pouce vert (le Kayé Plante), alcoolique (les Kayé Cocktails et Vins) ou nomade (le Kayé Voyage), les cahiers sont parfaits pour noter nos impressions, nos découvertes et nos aventures faisant ressortir le petit côté hédoniste/chroniqueur-LaPresse-du-dimanche en chacun de nous! Leur Insta, c'est ici (@kayenotebooks)

7. Bouteille d'eau S'well style granite bleu
Indestructible, ne fait pas de dégâts et garde l'eau froide pendant un maudit boutte, la bouteille d'eau S'well est un beau petit présent futé, utile et écolo. En plus, elle est belle! Hein quoi de mieux? Un petit cadeau pour rappeler à ta gurl de stay hydrated!

8. Cahier spiral The Baltic Club
The Baltic Club va faire badtripper n'importe quelle fan de papeterie. Et leurs illustrations sont géniales! Je vous présente ici celles des mains, mais je tripe aussi sur les Appalaches, les petites personnes qui nagent, les astronautes et plein d'autres. Vous allez trouver le design parfait pour votre gurl! (Scoop : il y en a aussi avec des chiens!) Si vous en connaissez qui auraient besoin d'une petite motivation en commencent la nouvelle session, des beaux cahiers c'est toujours ben le funnnn! Sont ben cute aussi sur Instagram (@thebalticclub)

9. La bougie Joshua Tree de Chandelles Ville-Marie
L'élément parfait de toute séance de cocooning digne de ce nom. The best pour détendre une atmosphère. Quoi de mieux que de souhaiter à sa gurl de prendre du temps pour soi. En plus, les chandelles sont belles pis semblent sentir méga bon! Les descriptions sont alléchantes, dommage que l'internet ne se fasse pas en odorama...Que quelqu'un invente ça pleaseee! Leur Instagram est goal en plus! (@villemariebougies)

10. Sauf que j'ai rien dit de Lily Pinsonneault

Sauf que je n'ai rien dit m'a bien l'air du livre parfait pour un après-midi au coin du feu, enroulé dans une grosse doudou avec les petits flocons qui tombent pis toute pis toute! Écrit gros avec pas ben ben de pages pis pas mal de chapitres, le livre doit facilement se traverser en quelques heures. Idéale pour les plus et les moins ferventes de lecture! On y parle d'une relation de notre temps avec du monde de notre temps. Pas facile, pas full belle, mais vraie, du moins humaine. Tsé le genre de petite lecture qui réchauffe l'âme. Je ne l'ai pas encore lu, mais on s'en reparle, ça devrait pas être bien long!

11. Sac Tote st.denis

N'importe qui qui me connait sait que je ne vis que pour les tote bag. C'est une joke, des fois j'en traine comme quatre. Ça parait pas beaucoup, mais se promener avec quatre sacs pareils c'est un peu con. Tout ça pour dire, je spread le love pis la marque st.denis offre des supers beaux sacs pour transporter toutes ses affaires! (Dans un fouillis pas possible, mais ça c'est une autre histoire.) Leur design est d'une simplicité, mais j'adore! On n'est sûr de plaire à tous! Suit-les sur Instagram (@st.denis) et toi avec tu vas devenir obsesssss!

Et pour ceux qui préfèrent se procurer les produits en vrai, ne manquez pas la dernière journée du Souk (at) Sat ce dimanche et le pop up shop du magazine Dinette ce mardi 5 décembre! Cliquez sur les liens pour les évènements Facebook.

Un merci infini à ma belle Camille qui m'a inspiré de si beaux présents! U the be$t!

p.s : La qualité de mon image me donne des envies de gerber. Je suis désolée... Je suis aussi pas bonne en informatique voyez-vous.

Gros Love xox

Élisabeth 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire